AGORAS 2013 Retrouvons-nous à Bordeaux du 28 au 31 octobre
Les Agoras de l’ APHG se tiennent régulièrement tous les trois ou quatre ans depuis 1983. Elles constituent à mon sens la manifestation la plus riche et la plus conviviale décidée par l’ Association, par la qualité de leur programme centré sur la découverte de la région de la Régionale organisatrice, de leurs intervenants, de leur atmosphère.
C’est pour la Régionale qui accepté leur prise en charge une tâche enthousiasmante mais aussi particulièrement lourde. Tout doit être parfaitement au point lors de leur inauguration et chacun des participants compte sur un déroulement sans faille. Après Aix- Marseille (1983), Quimper (1986), Lille (1989), Strasbourg (1992), Toulouse (1997), Clermont-Ferrand (2001), Poitiers (2004), Reims (2008), Grenoble (2010) à l’occasion du Centenaire de l’ APHG, c’ est la Régionale d’ Aquitaine qui a accepté de relever le défi. Il convient en premier lieu de lui rendre hommage, comme de saluer les équipes antérieures. Certes, l’ organisation des Agoras est du ressort de l’ensemble de la Régionale, mais l’expérience a montré qu’il s’agit d’abord de l’engagement pugnace d’une équipe restreinte résolue à mener à bien cette mission.
C’est pourquoi il me semble impérieux de mobiliser le plus grand nombre d’adhérents dans chacune des Régionales – rien n’empêche au demeurant l’inscription de personnes non-adhérentes intéressées par une telle manifestation - aux fins de s’inscrire le plus tôt possible aux Agoras de Bordeaux. Fin octobre peut sembler une échéance lointaine et chacun aime ménager au mieux son planning annuel. Reste à bien comprendre que les Agoras doivent constituer un moment essentiel de la vie de l’APHG, d’abord par laprésence de ses adhérents. Soyons convaincus de leur importance et de leur intérêt. Prenons donc la résolution de nous inscrire dans les meilleurs délais – les frais d’inscription alimentant précocement la trésorerie régionale - pour le plaisir de nous retrouver à Bordeaux fin octobre.
Eric TILL, chargé de mission auprès des Régionales
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire