lundi 12 novembre 2018

Conférence à Sortie-Ouest, près de BEZIERS

Dans le cadre des soirées d'Hérodote avec Hérault Culture, nous avons le plaisir de vous convier à notre évènement, la conférence de Jean-Clément Martin intitulée "La Terreur, logique politique, dévoiement ou manipulation ?"

La Terreur demeure l’un des épisodes les plus controversés de l’histoire nationale. Il est nécessaire de revenir, une fois de plus, au détail des luttes politiques pour comprendre comment des violences importantes ont été commises pendant la Révolution française, mais aussi pour expliquer pourquoi cette dénomination de « terreur » a été employée, afin de rendre compte exactement de ce qui s’est passé dans les années 1792-1794 et d’apprécier l’écho exceptionnel qui en a été gardé »

Jean-Clément Martin est professeur émérite à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ancien directeur de l'institut d'Histoire de la Révolution française. Il a consacré de nombreux livres à la Révolution française comme à la Contre-Révolution et à leurs mémoires.

Derniers ouvrages parus:
Robespierre, la fabrication d’un monstre, Perrin, 2016 (poche 2018)
La Terreur, Collection Vérités et Légendes, Perrin, 2017
Les échos de la Terreur. Vérités d'un mensonge d'État, Belin, 2018

A l'issue de la conférence une signature des ouvrages sera organisée en partenariat avec la librairie Clareton des sources.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire