mercredi 21 juin 2017

Disparition de Gérard Cholvy

Disparition de Gérard Cholvy

C'est avec une très grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de  Gérard Cholvy qui enseigna pendant quarante ans à l'université Montpellier III.
Figure majeure des études en histoire religieuse contemporaine mais aussi de l'histoire régionale, Gérard Cholvy a produit une oeuvre considérable. Il a formé des générations d'étudiants qui ont été marqués par son énergie et sa rigueur. Beaucoup sont devenus ses collègues à l'université et dans le secondaire.


Gérard Cholvy, membre de notre association depuis 1957, était président d'honneur de l'APHG Languedoc-Roussillon. Emérite depuis 2002, il n'en restait pas moins l'un des plus actifs contributeurs de la revue Historiens & Géographes, dans laquelle il publiait de nombreux comptes-rendus d'ouvrages. Il suivait attentivement les activités de la régionale, auxquelles il apportait régulièrement un soutien bienveillant en participant notamment à toutes les assemblées générales, comme c'était encore le cas le 22 février dernier à Pierresvives.


A sa famille, ses enfants, nous adressons nos condoléances les plus sincères et les assurons de toute notre sympathie dans ce moment douloureux.

Pour le bureau de la régionale, Richard Vassakos,
président de l'APHG Languedoc-Roussillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire