mercredi 3 juillet 2019

ASSEMBLEE GENERALE DE L'APHG-LR le 22 juin dernier





L'APHG-LR a tenu son Assemblée Générale le 22 juin dernier au restaurant Chez Rose et Alain à Loupian, après avoir visité le site archéologique de la villa gallo-romaine. C'est donc dans un cadre agréable et une ambiance chaleureuse que cette réunion a pu se tenir.


Le président R. Vassakos a présenté d'abord le bilan de nos actions sur l'année : les conférences dans le cadre des Soirées d'Hérodote, organisées en partenariat avec Sortie-Ouest près de Béziers, rencontrent un succès certain. La qualité dudit partenariat est soulignée, avec la capacité par exemple à organiser une conférence supplémentaire au pied levé en janvier 2019. Le bilan est d'environ 500 personnes touchées lors de ces manifestations. Le programme de participation aux frais des membres de l'APHG-LR prêts à se déplacer pour assister à des manifestations lointaines est apprécié. La présence au salon du livre d'Histoire de Vendres a permis de nouer des contacts. Le blog reçoit environ un millier de visites par mois.


Le trésorier E. Flament présente ensuite le bilan financier, qui permet d'envisager l'avenir avec sérénité, et les perspectives pour l'année à venir sont réelles. Le programme des Soirées d'Hérodote est arrêté pour l'essentiel, avec une nouvelle liste de conférences d'ores et déjà programmées. La volonté d'élargir le champ d'action est évidente, et les projets ne manquent pas. L'APHG-LR se flatte d'accueillir des collègues de tous les horizons et de toutes les générations. Chacun peut y trouver sa place et la convivialité fait partie de ses missions. Le repas au restaurant, qui a permis des retrouvailles entre un enseignant et celle qui fut sa tutrice, le confirme amplement. On ne peut à ce propos que louer la qualité de l'accueil et du repas dont nous avons profité.


L'APHG-LR sera heureuse de vous retrouver à l'issue des congés d'été et elle souhaite pour tous, avec quelques jours d'avance pour celles et ceux qui sont de correction d'examens, d'excellentes vacances d'été 2019.




Merci à B. Péri pour les photos prises au restaurant. La photo ci-dessous provient de la page Facebook de "Chez Rose et Alain". A l'heure du déjeuner, on ne pouvait avoir une telle vue, mais l'angle est parfaitement exact, et on ne peut que recommander cette adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire